Référencement magento du grand n’importe quoi !

juillet 25, 2011 5 Commentaires

Cela fait quelques jours que mes alertes google me retournent vers des sites pour le moins « douteux ». Le contenu est typiquement du grand n’importe quoi avec un titre optimisé et un lien en plein milieu avec une ancre bien choisie ‘Spécialiste référencement magento‘.

Ci-joint une copie d’écran.

Cet exemple n’est qu’un des sites car depuis quelques jours ils sont bien nombreux. Donc la stratégie est de multiplier les sites avec du contenu pourri pour faire des backling. Quand je vois de telle pratique et que je me dit que cette personne qui se proclame spécialiste référencement magento
Si de telles stratégies de référencement sont mise en place sur des sites magento, l’e-commerçant peut s’attendre à être à long terme blacklisté, soit parce que google va forcement s’en apercevoir, soit parce que les concurrents qui utilisent les bonnes pratiques seo vont le dénoncer via le google spam report .

Donc petite précision quand vous rechercher un référenceur magento, étudier rapidement les backlink qui pointes sur sont site, si se sont des backlink aussi mauvais fuyez.

Actualité
5 commentaires : “Référencement magento du grand n’importe quoi !”
  1. Alex dit :

    Ça me fait penser à :
    Référenceur black seo / pirate VS Agence de sécurité / algo de Google.

    Une spirale infinie où les acteurs honnêtes du seo sont hélas (à mon avis) contraints de se mouiller plus ou moins à certaines techniques obscures pour rester concurrentiels.

    Dans ce cas précis, il est clair que le contenu textuel (soupe fétide me donnant la nausée) est clairement choquant :)

  2. Part dit :

    Concours SEO Pandaranol ?

  3. cédric rousset dit :

    Bonjour,
    J’en doute.
    Concours ou pas concours c’est la même chose, ce ne sont pas des pratiques « propres » :)

  4. Niko dit :

    Black hat ou white hat, l’essentiel pour beaucoup de clients est de ranker, vite et bien

    le black hat peut être une aide, et je connais pas mal de sites BH qui sont présent depuis longtemps dans les résultats des moteurs de recherche (non je ne balancerai pas)

    d’autre part, un spam report sur ce genre de pratiques ne servirait à rien, sinon je descends les sites de mes concurrents avec quelques splogs et un spam report, et on en parle plus ;)

  5. Jeremy dit :

    S’il a du temps a perdre tant mieux pour lui. De toute façon ce type de pratique ne sert généralement à rien. En plus avec Panda ce type de référencement Black hat ne fonctionnera plus très longtemps.

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)