X.commerce, 10 partenaires technologiques pour agrandir l’écosystème

décembre 14, 2011 Pas de Commentaires

On s’attendait à ce que la plate-forme X.commerce se renforce par l’intégration de nouveaux partenaires dans son écosystème. La surprise a été qu’ils sont dix et non des moindres à rejoindre l’univers e-commerce qui réunit déjà les trois piliers eBay, Magento et Paypal.

X.commerce a présenté ces nouveaux venus lors de la conférence LeWeb 2011, le 07 décembre, à Paris. On y retrouve trois français et quelques leaders mondiaux dans le domaine des applications liées au commerce en ligne.
Les 10 nouveaux partenaires de X.commerce sont des grands acteurs majeurs qui proposent des services en ligne et physiques susceptibles d’optimiser encore plus l’expérience e-commerce : FreeAgent pour la gestion des comptes, Kenshoo pour la gestion de la campagne marketing, Kabbage pour la capitalisation, Locayta pour ses outils mercantiles et ses outils de recherches, Postcode Anywhere pour ses applications et services améliorant la performance des entreprises, Shipwire pour ses solutions e-commerce et de gestion de stock, Tradebox pour l’intégration des données de l’e-commerce dans le système SAGE.

Des partenaires français enthousiastes et convaincus

La France a trois représentants parmi les nouveaux acteurs de X.commerce.

  • Lengow est un spécialiste de la diffusion des catalogues des ventes sur divers supports afin d’optimiser la campagne marketing. « Nous sommes très fiers de rejoindre X.commerce », a déclaré Mickael Froger, Directeur technique. Lengow apporte son expertise dans la gestion des catalogues pour aider les marchands à distribuer et vendre leurs produits sur n’importe quel canal de vente ».
  • « En tant que partenaire officiel de Magento, Synolya est naturellement en première ligne pour prendre part à X.commerce ». L’entreprise française veut apporter ses ressources et son expertise dans la gestion de clients et l’e-commerce pour apporter des solutions d’e-business dans une nouvelle ère du commerce global.
  • Enfin, La Poste/SoColissimo propose aux e-marchands basés en France un moyen performant de gérer la livraison de leurs produits. L’entreprise française estime qu’elle a un point commun avec X.com, c’est de proposer des solutions de haute qualité pour développer l’e-commerce en persuadant de nouveaux marchands à avoir un service en ligne et en les aidant à vendre plus.

Partager le savoir-faire et la technologie

FreeAgent réunit une communauté de petites entreprises et de freelance qui apprécie la facilité d’utilisation de sa technologie pour gérer et contrôler leur finance. Ed Molyneux, CEO de FreeAgent, compare l’écosystème X.Com au Saint-Graal, car il intègre tous les types de fonction que l’on peut espérer du commerce. « X.commerce va démocratiser l’e-commerce » dit-il, précisant qu’il sera possible à tous de faire des affaires sans rencontrer les problèmes habituels.
Rob Frohwein, CEO de Kabbage, promet une facilitation de l’accès au capital pour les e-marchands qui vont évoluer sur X.commerce avec qui son entreprise partage la vision de la croissance des commerces en ligne dans un climat de challenge économique. Selon Sivan Metzger, Directeur Général de Kenshoo, il est plus facile aux marchands d’opérer et d’être compétitifs grâce à X.commerce en centralisant toutes les facettes du commerce.

Ce que le futur X.commerce apportera

X.commerce veut proposer un écosystème global pour les développeurs de solution e-commerce afin de créer des services sur mesure à même de répondre à toutes les facettes des transactions. Le futur commerce en ligne fournira de nouvelles solutions qui rassemblent les aspects sociaux et locaux des échanges, le caractère mobile des plates-formes et le côté électronique des transactions.
Les nouveaux partenaires de X.commerce sont spécialisés dans un domaine lié à la technologie du commerce. En rejoignant l’écosystème déjà formé par eBay, magento et Paypal, ils apportent chacun une innovation technologique et un service qui révolutionne véritablement le commerce.
Ces mutations seront profitables aux e-marchands qui pourront piloter leur commerce et diriger leur entreprise de manière professionnelle et en toute simplicité. Avec ses 10 nouveaux partenaires, la plate-forme de développement d’applications X.Com espère offrir aux e-commerçants une plus large palette d’outils technologiques et de services en ligne pour gérer leur activité.

Actualité

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)