Mail magento : modifer l’e-mail des nouveaux inscrit

janvier 14, 2010 18 Commentaires

Changer le mail magento à l’inscription d’un nouveau client. Les mails se trouvent dans le dossier app/local/fr. Ce sont des fichiers html dans lesquels sont appelés dynamiquement les noms des clients mot de passe. Magento envois ce mail au nouveaux inscrit. C’est le même principe pour les autres mails envoyés automatiquement aux clients, ils se trouvent dans le même dossier, les mails de confirmation de commande ect.

Mail magento envoyés lors d’une inscription

Après une installation de magento, il faut personnaliser les emails de votre boutique, sinon le client recevra ce mail non personnalisé :

e-mail recu apres une inscription

e-mail reçut après une inscription

Pour le personnaliser, rendez-vous dans le dossier mgento\app\locale\fr_FR\template\email\
et personnalisé le fichier « account_new.html ». Modifier :
- logo du mail,
- le nom de la boutique
- le contact ainsi que le
- mail de contact.

Si vous êtes sur un serveur local, pour tester les modifications vous pouvez suivre ce tutoriel sur l’envoi de mail sur un serveur local.
Magento n’accepte pas plusieurs inscriptions avec le même mail ce qui est normal, mais peut être gênant lorsque l’on veut faire plusieurs tests. Pour cela supprimez votre compte dans le back office de magento => client => gérer les clients cocher votre compte action supprimez et validez.

Mail magento d'inscription modifié

Mail magento d'inscription modifié

Admin
18 commentaires : “Mail magento : modifer l’e-mail des nouveaux inscrit”
  1. Lath dit :

    Bonjour.
    Je ne trouve pas les fichiers des mails j’ai un dossier eng , pas fr

  2. cédric rousset dit :

    Bonjour
    j’ai répondu a un post sur le forum magento http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/70043/#t200264

  3. benoit dit :

    Bonjour, je souhaiterai savoir, bien que ma question soit peut être idiote, comment faire en sorte pour l’utilisateur puisse saisir sa date de naissance dans le frontend, lors de l’inscription et/ou dans ces informations de compte une fois enregistré. car on a le champ dans le back, mais c’est pas nous qui allons le saisir, on connais pas la date de naissance de nos clients … non ?
    merci.

  4. cédric rousset dit :

    Bonjour,
    Regarde dans le back office de magento systeme configuration clients configuration du client
    Tu peux rajouter des options , notamment préfixe et date de naissance.

  5. fireball2009 dit :

    Bonjour Cédric, je reviens vers pour une toute petite question concernant les emails. Depuis quelques temps quand les clients passent commande sur le site j’ai configuré pour recevoir une copie de l’email mais au lieu de cela je reçois un email au format .dat
    Du coup mon mail est vide et je n’ai qu’une pièce jointe avec ce format. Peut tu me dire si tu as déjà vu ça et comment le réparer ce un peu désopilant. Merci et meilleures salutations

  6. cédric rousset dit :

    Bonjour fireball,
    Sur ce coup là je pourrais pas t’aider :) je n’ai jamais eu ni entendu parlé de se genre de problème. Ton magento a des extensions? si c’est peut être la source du problème, désactive les une a une pour voir si ça viens de là.

  7. Johanna dit :

    Bonjour Cédric,
    Je souhaiterai relancer les paniers abandonnés avec l’option email reminder rules. Cependant, je n’y arrive pas…Pouvez-vous m’aider ?
    Version 1.8.
    Merci d’avance.

  8. cédric rousset dit :

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette fonctionnalités emil reminder rules ? ou est ce que tu as vu ?

  9. Xavier dit :

    Bonjour
    j ai installé magento 1.8.1
    puis la version francaise par magentoconnect

    mes emails transactionnels sont tous en anglais
    (dans app/local/fr_FR je n ai pas template (et donc pas email))

    dois je copier tous les mails de app/local/en_US/template/email et TOUS les traduire ???

  10. cédric rousset dit :

    Bonjour
    Tu as installé le pack de traduction Fr ?

  11. Xavier dit :

    oui c est bien ca, avec magentoconnect
    j ai lu sur un blog que ca pouvait arriver…
    (mais bon il y a des années !)
    la personne donnait un lien vers un fichier zip de app/local/fr_FR/template/email mais le lien n est plus actif…

  12. cédric rousset dit :

    Utilise ce lien
    C’est pour télécharger directement une extension, ainsi tu verras le contenu des dossier de l’extension, et tu pourra récupérer le dossier mail

  13. Xavier dit :

    merci pour ton aide

    j ai reussi a les recupérer

    maintenant je n ai pas mon logo sur ces mails
    (newsletter par exemple)
    alors qu il apparait sur le mail d inscription !

    pourtant j ai bien mis mon logo dans le backoffice
    system->config->design->email transactionnel

    je ne comprend pas …

  14. cédric rousset dit :

    Vide le cache de magento et le cache de ton navigateur et fait une autre commande

  15. Xavier dit :

    le cache de magento est desactivé, je l ai quand meme re vidé dpuis le back office

    puis en dur : magento>cache>var et session
    j ai vidé le cache des 2 navigateurs(chrome et firefox)

    toujours pareil

    autre chose qui est peut etre en lien :
    j ai appliqué un prix special(du 21 au 28 FEVRIER 2014 !)
    sur la LISTE des produits du frontend , il s affiche encore, sur la FICHE produit il a bien disparu…

    je precise, je suis en phase dev du site

    je n ai pas fait de commande encore (je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir a payer cette commande pour la finaliser ( prix produit a 0 ? et frais de port a 0 ?))

    j ai juste testé creation de compte et abonnement/desabonnement a newsletter

    d ailleurs , bug impossible de se connecter pour les clients, j ai cherché sur le forum magentocommerce, ils proposent ceci :
    http://blueclawecommerce.co.uk/blog/fix-customer-cannot-login-to-magento-1-8-1/

    j utilise un theme : hellowired, de chez hellotemes, qui eux proposent cette solution
    http://www.hellothemes.com/blog/fix-customer-login-update-cart-quantity-magento-1-8-1/

    qu en penses tu ?

  16. Xavier dit :

    bon j ai finalement réalisé une commande (paiement par cheque)
    (apres avoir fixé un nouveau bug sur le checkout :
    http://www.fragento.org/Bugs/66413-magento-1.8-bug-avec-certain-theme-checkout-onepage-apres-le-choix-livraison-et-avant-paiement.html)

    la confirmation de commande que je reçois par mail
    a mon logo MAIS quand je clique , sur le site, sur l option « imprimer une copie de votre commande », c est le logo magento qui apparait …
    Bizarre quand meme …

    (pour ce qui est des bugs de connection et cart update, j ai utilisé la methode de hellothemes, ca marche

  17. cédric rousset dit :

    Regarde avec firebug ou le logo est stocké et change le

  18. Xavier dit :

    Merci !
    j ai changé logo_email et logo_print .gif
    dans images

    as tu pu voir le lien chez hellothemes pour les corrections aux bugs ? est ce que ca te semble cohérent ?

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)