Magento go

mars 3, 2011 6 Commentaires

Magento go, ou magento, go à l’attaque des petites solutions e-commerce. Le rouleau compresseur est lancé, magento s’attaque à toutes les solutions e-commerce. Magento go est similaire (en mieux ?) aux solutions SaaS comme powerboutique…. Le principe, un abonnement mensuel en fonction du nombre de produits, de visites, un support mail ou tél ou les deux en fonction du contrat. On crée un compte et installe un site magento en 5 minutes, inconvénient on n’a pas d’accès au fichier à l’hébergement on ne maitrise pas tout. Le but ? Concurrencer les petites solutions e-commerce. Petite aperçu de la solution SaaS de magento.

Magento Go pour qui ?

Pour les petits projets qui n’ont pas de gros besoin ou de gros cahier des charges. Pas d’hébergement à gérer ni à payer. Magento avait la réputation d’être la solution incontournable pour les moyens et gros projets e-commerce, reléguant au 2e plan tous ces concurrents directs. Mais pourquoi laisser des parts de marchés aux petites solutions ? Magento go est donc là pour les contrer.

magento go tarif

Personnaliser sa boutique magento go

Nouveau onglet dans le back office « theme » celui ci permet d’ajouter facilement un nouveau thème, un peut comme les thèmes de wordpress, une photo miniature du thème est disponible, un clic active le thème.
Comme google adwords, adscence le système de mise en page de magento go permet de déplacer, supprimer, verrouiller facilement les éléments des colonnes grâce au menu layout editor.
Personnalisation des textes grâce au menu texte éditor, il permet de changer dynamiquement le texte des colonnes.
Personnaliser l'affichage des pages magento go

vidéo de présentation

Mon avis sur magento go

Pour les petits projets, on perd la maitrise de son projet et des développements, je vois mal des projets avec 1000 ou 10 000 produit allez sur magento go. Les autres solutions Saas e-commerce ont du souci à se faire, car magento offre une solution bien plus évoluée et complète.

Mais..
La liberté n’a pas de prix :) Exemple un hébergement annuel chez un hébergeur magento coute 25 à 30/mois et pour un nombre de produits illimité et 500/visiteurs jours. On bénéficie d’un site de développement des sauvegardes complètes journalières. L’installation de magento est comprise à cela il faut rajouter environs 500€ pour paramétrer le site. Oui c’est un peut plus cher que magento go mais on est libre de modifier migrer tester son site, installer des extensions sur un site de développement…

guide designer magento go
guide magento go

Actualité
6 commentaires : “Magento go”
  1. Davy dit :

    Magento go est compatible avec tous les modules.

  2. Dimitri dit :

    Trop bien ce blog ! Rien à voir avec cette daube de fragento !

  3. Pierre FAY dit :

    Magento Go bientôt en Français en plus, moi je pense que pour une petite PME ca peu être pas mal et ca permet de pas embeter un freelance qunad on a un budget trop petit et qu’on peu pas le payer ;)

  4. J’ai quand même vu régulièrement des retours plutôt mitigés sur cette solution…à suivre

  5. Ghysdaal dit :

    Je viens d’installer un magento go pour une boutique de Prêt à porter Bruxelloise. Je trouve, et pour bien connaître magento community et magento enterprise que dans ce cadre et pour ce type de client, c’est une solution idéale.

  6. cédric rousset dit :

    Oui c’est bien pour commencer, mais un magento communautaire est bien plus souple, et souvent pas plus chèr, si les demandes sont proches de ce que magento go propose.

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)