Localiser un fichier grâce à firebug et netbeans

novembre 1, 2009 Pas de Commentaires

Outils indispensables firebug et netbeans, permettent de localiser un fichier, une classe ou id CSS de magento. Alternative à la recherche de gabarit grâce au chemin des gabarits. Ces logiciels sont aussi très pratiques. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser firebug et netbeans pour localiser une classe CSS.

Récupérer le nom d’une classe ou id avec firebug

Nous allons voir comment localiser le menu de magento. Grâce à firebug on peut voir une div avec une classe « header-nav-container ». Pour la localiser avec firebug, faîtes un clic droit sur la barre du menu et cliquez sur « inspecter un élément ». La partie HTML de firebug localise une div remonter jusqu’à arriver à la classe « header-nav-container ».

Localisé nom d'une classe avec firebug

Trouver le nom d'une classe avec firebug

Localiser le nom de la class ou div avec netbean

Une fois le nom de la classe récupéré ouvrez netbeans. Attacher votre projet magento ( fichier nouveau projet ). Faîtes une recherche dans tout le projet ( ctr + f ) tapez header-nav-container et laissez neatbeans rechercher dans tous les fichiers de magento. Cette recherche peut prendre un peu de temps, une pause ne vous fera pas de mal :) .

Netbeans liste tous les fichiers contenant le mot « header-nav-container »

Pour  » header-nav-container » netbeans le trouve dans:

index.php qui est le fichier des pages 404 l’autre est consacré à la page report (erreur) cela ne nous concerne pas.

Par contre, il trouve dans top.phtml et boxes.css, ce qui correspond à la div et au fichier CSS. Vous pouvez ouvrir ces fichiers et modifier directement le code.

Avec neatneans vous pouvez chercher n’importe quel fichier de magento, pas nécessairement une classe CSS. Tous les fichiers .htaccess de magento par exemple.

Code

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)