Hébergement magento

octobre 4, 2010 15 Commentaires

Hébergement magento, nouvelle catégorie du blog. Je vais faire le point sur les solutions proposées et les prestataires disponibles. L’hébergeur magento fast-mage rédigera également des articles pour parler des optimisations et paramétrages plus pointus.

Petit point sur les hébergements magento, plusieurs offres et solutions possibles pour héberger son site magento.

Hébergements magento

Mon résumé (pour ma part) est le suivant :

Fast-mage
: Hébergeur spécialisé magento, huiles et nature est hébergé chez cet hébergeur. Vous pourrez juger de la rapidité du site, ainsi que des autres sites hébergés chez eux. Ce qui m’a séduit :
- 1 la rapidité et optimisation pour magento
- 2 la sécurité du serveur, Accès FTPES
- 2 le double environnement : un pour développer (protégé par un mot de passe) et l’autre pour la production
- 3 sauvegardes tous les soirs de l’intégralité des 2 sites sur un autre serveur.
- 4 disponibilité et réponses rapides.
- 5 performances rapidité, et gros site hébergé ( client avec 95 000 produits)

NBS offre mutualisé : J’ai travaillé sur ces serveur indirectement pour des clients qui étaient sur ce genre de serveur. Pour un sous traitant de nbs.
Accès SFTP, serveur sécurisé. Pour les sauvegarde je ne sais pas, si quelqu’un passe par là et connaît cet aspect…

NBS Offre dédiée : je n’ai jamais travaillé sur ce type de serveur.

OVH offre mutualisé : magento tourne sur ce genre de serveur mais autant être clair ce n’est pas du tout conseillé et pas viable sur le long terme.

OVH offre dédié : large choix disponible, vous pouvez trouver votre bonheur mais devez correctement configurer et optimiser votre serveur pour que magento fonctionne correctement et exploite bien les ressources du/des serveur. Il faut impérativement avoir des compétences pour configurer et optimiser magento et surtout suivre et faire évoluer son serveur (mise a jour sécurité, changement de version d’OS…)

Hébergement magento pas cher

Certaines offres à 5€ par mois voient le jour pour du magento, offre mutualisée en Allemagne ou canada (celle que j’ai testé). Nous avons hébergé dessus notre démo de magento location. L’hébergement à l’étranger a le désavantage d’être pénalisant pour le référencement et rallonge le ping / chargement des pages. Je préfère donc me concentrer sur des offres en france.
Si vous désirez tester magento ces offres sont suffisantes.

Vous avez testé d’autres hébergeurs ?

Hébergement
15 commentaires : “Hébergement magento”
  1. Grand utilisateur des dédiés OVH, j’ai basculé à présent sur des VDS-4096 de Sivit.
    Je n’ai pas encore pu tester un Magento sur ces serveurs et si certains ont des retours, je suis intéressé.

    @Cédric : le site semble avoir un souci CSS sous Chrome

  2. cédric rousset dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas les compétences suffisante en administration serveur pour tester.
    Quelle page sous chrome pour les css ?

  3. Julien dit :

    J’utilise un dédié OVH sur lequel quelques autres sites tournent (hors Magento). La question principale serait la configuration du serveur et principalement l’optimisation des fichiers de config d’Apache, PHP en module d’Apache, CGI, FCGI ? Et toute la config qui va avec…

  4. Alex dit :

    @Julien : FCGI est principalement utile pour économiser de la ram, je l’utilise sur un kimsufi, mais pour certains modules, mod_php reste obligatoire.
    Ceddd est en train de peaufiner un article sur l’optimisation.

  5. Guillaume dit :

    Nous utilisons l’offre dédiée de Stockho, hébergeur reconnu pour son savoir-faire sur Magento (Hosting Partner Magento notamment).
    Rien à redire, hébergement de très bonne qualité, professionnels et réactifs…

  6. Julien dit :

    @Alex Pour ma part je n’ai pas eu de problème en FCGI (que j’utilise donc sur ce serveur) avec Magento et d’autres sites. Quelques soucis de config cependant probablement, pour des script qui s’arrêtent avant l’heure malgré le changement des valeurs pour la config de mod_fcgid.

  7. Matthieu dit :

    Etant moi-meme hebergeur, je m’abstiendrais de faire de l’auto-promo (consultez notre site pour en savoir plus). Par contre, si vous voulez connaitre notre avis sur l’utilisation Apache/Nginx/PHP-FPM avec Magento, je viens de publier la premiere partie d’un article sur notre blog : http://tinyurl.com/345mhtp

  8. Matthieu dit :

    La suite (et fin) de l’article est egalement disponible sur notre blog.

  9. @Cédric : Je n’avais pas vu ta réponse. Plus de soucis à priori. Cela devait être « temporaire »

  10. [...] Un début de discussion sur les hébergeurs. les commentaires sont plus que les bienvenus pour s’entraider. Tout le monde y gagnera. [...]

  11. yop dit :

    Pour moi c’est chez netissime.
    Serveur en France, et service client efficace.

  12. Gabriel dit :

    je suis en Australie (hebergeur egalement) mais je suis reste sur un avis positif avec dedibox en France il y a 2 ans de ca. Leurs dell (dedibox v3) sont ils bons (pour du dev)? @guillaume : etant ancien inge stockho, je confirme leur serieux.
    @Julien : l’archi http://www.wikigento.com/?attachment_id=789 est clairement une base.Des idees sur un hebergement capable de proposer les services necessaires (3 a 5 box en virtua sur reseau prive) ?

  13. Altheimer dit :

    Bonjour,

    Je travaille sur mon PC pour essayer de migrer un site existant sur Magento. J’ai quelque chose qui marche, et je voulais le mettre en ligne sur un serveur quelconque pour faire la demo a distance. (l’utilisateur final est a 1000km).
    J’ai essaye de l’installe chez neuf/sfr (c’est mon provider adsl), mais je n’y arrive pas.
    Auriez vous une marche a suivre pour mettre le site chez sfr, ou auriez vous une autre solution?

    Salutation,

    Michel.

  14. cédric rousset dit :

    Bonjour,
    J’ai bien peur que cette configuration ne soit pas assez costaux pour héberger magento. Demandez à un herbergeur magento de vous faire un environnement de test ou d’hebergement. Fast mage est le moins cher pour serveur mutualisé.

  15. Tangkoko dit :

    Nous gérons de nombreux sites Magento. Pour nous, l’hébergement mutualisé standard (type OVH ou équivalent) est vraiment à proscrire si des performances « professionnelles » sont attendues. Par contre de bonnes solutions mutualisées optimisées pour Magento existent.

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)